Les différentes techniques enseignées dans nos cours…
Boutis
Technique qui consiste à assembler deux épaisseurs de tissus en piquant un motif àl’intérieur duquel on glissera ensuite une mèche lui donnant ainsi du volume.
Patchwork
Juxtaposition de petits morceaux de tissus afin d’obtenir un motif global. Cette technique permet de créer différents objets: pochettes, trousses…
Hardanger
Broderie scandinave: art de couper certains fils du support et de broder les espaces évidés par des points ornementaux.
Appliqué
Création et ajout de motifs sur un support.
Ruban de soie
Les points de broderie classique servis avec un fin ruban de soie de 4mm de large, ce qui donne un beau relief à la broderie terminée.
Broderie
Art de décoration des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif fait de fils.
Feutrine
Réalisation d’objets décoratifs à base de feutre. Initiation à la couture d’assemblage et au point de broderie.
Crochet
Jours
Technique qui consiste à retirer un certain nombre de fils au bord d’un tissu, puis de les regrouper de façon régulière au moyen de points ornementaux. Un grand nombre de combinaisons est possible, on peut les employer comme unique ornement d’un ouvrage, ou les associer à d’autres points de broderie.
Point d’Ombre
Point de broderie travaillé sur organdi, qui consiste à croiser les fils sur l’envers du travail pour donner un effet « ombré » au motif sur l’endroit.
Machine à coudre
Ne restez pas en froid avec votre machine à coudre: si vous ne savez pas , si vous avez oublié, si vous avez perdu le mode d’emploi, inscrivez-vous pour 2 heures de familiarisation pour tous types de machine (venez avec votre machine).