La Bobine, origine…

29/08/2010

En 1986 deux copines, Catherine (avec la natte) et Isabelle, faute de trouver de quoi broder à points comptés, décidèrent de créer la boutique de leurs rêves.

Elles sont rejointes 17 ans plus tard par une cliente fidèle et assidue depuis la première heure, Catherine, une autre, passionnée elle, de patchwork.

La structure initiale se révélant trop petite, la Bobine devenue SARL déménage dans les locaux actuels, une ancienne quincaillerie, entièrement rénovée.

Elle a fêté l’an passé ses 20 ans d’existence.

En élargissant ses locaux, la Bobine élargit ses activités avec l’installation d’un rayon de tissus pour patchwork et aussi pour la première fois l’introduction de modèles originaux de point de croix.
 
Échange, convivialité, créativité sont les maître-mots.

L’idée étant de proposer un choix varié de techniques pour aider chacune d’entre vous à choisir celle qui lui convient le mieux, à en découvrir et pratiquer plusieurs en les mélangeant au besoin.

Pour cela, des cours sont proposés en ateliers de 2 heures deux jours par semaine.
Des visites de créateurs sont organisées ainsi que des concours et expositions qui font de La Bobine un endroit où s’échangent idées et savoirs et un lieu de rencontres entre passionnées.

La créativité est centrée sur les travaux d’aiguille en général évoluant au fil des années, en suivant les créateurs, français le plus souvent et en recherche constante d’une esthétique mariant tradition simplicité et innovation.

Ce site espère vous aider à découvrir La Bobine en attendant votre prochaine visite  » pour de vrai « .

Il vous tiendra informée de l’actualité de La Bobine : nouveaux arrivages, visite de créateurs, démonstration, expositions et le calendrier des ateliers pour le trimestre en cours.

Vous pouvez aussi nous y laisser des messages.
La Bobine : Qu’y trouve-t-on ?
Dans un espace aéré et clair où domine le bois blond se trouvent
tous les articles propre à la mercerie classique :

Mercerie
Rubans et galons gros grains, élastiques et fermetures à glissière, fil à coudre et même des lacets sans oublier les ciseaux, aiguilles à tricoter etc.
Points comptés
Choix varié de modèles à points comptés, kits, diagrammes, accessoires et la gamme complète des moulinés D.M.C, ainsi qu’une large partie de la gamme des perlés.
Broderies imprimées
Kits, napperons et nappes.
Boutis, Hardhanger
Tissus, toiles et fils pour les réaliser ainsi que de nombreux modèles en kits ou en fiches
Patchwork
Tissus et accessoires, livres de modèles.
Tapisseries
Et la gamme complète des coton retors, art. 89 de D.M.C.
Laines
Sirdar, Rico, Fonty.
Cadeaux
Le plus souvent textiles.Coussins et pochettes losis, Accessoires brodés,
Lampes Daylight

Sans oublier les indispensables :
Retouches
Encadrements
Noms tissés standard ou fantaisie.